mardi, 28, mai, 2024
spot_img
Actualités AnnecyAnnecy BIP, une application pour la ville d’Annecy

Annecy BIP, une application pour la ville d’Annecy

Vous savez que chez Web Annecy magazine, nous sommes friands de nouveautés ! Surtout quand il s’agit d’applications mobiles. Aujourd’hui notre rédaction a testé pour vous l’application de la ville d’Annecy

Concept de l’application d’Annecy

Le concept est simple, proposer une application mobile Andoid et iOS permettant aux services publics de communiquer avec les habitants via une rubrique actualité. Toutefois la bonne surprise réside dans la possibilité pour les Annéciens de communiquer avec les mairies du Grand Annecy. En effet, depuis la rubrique signalement, les utilisateurs signalent les dégradations directement au service concerné. Le service de la ville pourra ensuite intervenir. Chaque déclaration est classé selon 3 états à savoir urgent, programmé, comprise dans un chantier futur.

Fonctionnalités de l’appli mobile. 

L’appli mobile permet aux habitants d’envoyer directement une photo avec l’adresse de l’incivilité commise pour que le service public concerné intervienne rapidement. Il peut également s’agir de disfonctionnement comme une fuite d’eau, une poubelle oubliée ou un problème de voirie.

Application bip Annecy

Les dégradations peuvent être de différents types tels que : des graffitis, un banc cassé, un lampadaire défectueux, un feu de signalisation non fonctionnel, un mobilier public endommagé, un espace vert dégoûtant. Il existe plusieurs rubriques de signalement pour les espaces verts, les aires de jeux, la propreté en général, les animaux, les voiries et la circulation. 

L’appli mobile permet aussi de consulter la météo, la qualité de l’air, accéder à la liste des numéros d’urgences. L’application permet aussi de consulter gratuitement le magazine municipale de la ville.

Cette application est donc au service de la collectivité et permet de rendre les lieux publics plus propres et fonctionnels. Cet l’outil idéal pour permettre aux citoyens de communiquer sur leur quotidien

Découvrez l’application en vidéo

Bilan de l’application

D’après Annecy City, l’application compte plus de 5000 utilisateurs qui sont satisfaits de l’utilisation. L’application permet de traiter de nombreuses demandes notamment liées au décharges sauvages, à l’entretien des trottoirs, les tags et graffitis, les nids de poules et l’éclairage. L’interface facile à prendre en main rend l’application accessible à tous.

Télécharger l’application mobile :

Vous pouvez télécharger gratuitement l’application mobile pour Andoid en cliquant ici

Vous pouvez télécharger gratuitement l’application mobile pour Andoid en cliquant ici

Annecy
peu nuageux
14.8 ° C
16.1 °
11.6 °
77 %
1kmh
20 %
mar
21 °
mer
19 °
jeu
18 °
ven
16 °
sam
17 °