mardi, 28, mai, 2024
spot_img
Actu DigitalNuit de la Glisse à Annecy : Annéciens - Le 11 novembre...

Nuit de la Glisse à Annecy : Annéciens – Le 11 novembre au cinéma d’Annecy !

Nuit de la Glisse à Annecy
NDGCINEMA HUMAN X – SPEED FLYING – @Hugo Gerola ©SRickards-1248

Le 11 novembre 2023, ne manquez pas La nuit de la glisse Annecy au Cinéma Pathé du centre ville, rendez-vous incontournable des passionnés de la glisse. Le programme de cette 44e édition s’annonce grandiose, avec plus de 2h30 d’images exceptionnelles de sport extrême sur écran de cinéma, et pas que… Notre équipe du journal web Annecy vous en dit plus sur cet évènement cinématographique !

Rendez-vous au cinéma Pathé d’Annecy le 11 novembre 2023.

Coulisses des tournages, NDG Film Festival, concours… 

La Nuit de la Glisse, c’est quatre décennies d’histoire et, chaque année, un film phénomène sur le monde de la glisse. Pour cette nouvelle édition, le réalisateur Thierry Donard présente “Discover Human X”, un documentaire spectaculaire et engagé. 

Après une projection à Biarritz le 3 novembre, les équipes de la Nuit de la Glisse font une halte à Annecy le 11 novembre, pour ensuite partir vers Paris puis Genève, le 19 novembre, où aura lieu l’événement de clôture de la tournée. Au menu : des sports extrêmes, bien-sûr, et des athlètes qui repoussent les limites de l’Homme et de la nature dans un contexte de bouleversement climatique de plus en plus prégnant. Mais pas seulement. On s’attend à une présentation virtuelle par le réalisateur et tous ces athlètes, des images coulisses, un grand jeu concours avec des lots prestigieux (on parle notamment de 2 allers-retours Paris-Tahiti et d’un séjour pour deux personnes à Chamonix), et une série de courts métrages inédits tournés aux quatre coins du globe.

Réalisateur et sportifs de l’extrême

La Nuit de la Glisse, c’est en effet aussi l’occasion pour les mordus de ski, de snowboard, de surf, de speed riding et autres sports extrêmes de découvrir plusieurs réalisateurs venus du monde entier, tous réunis autour d’une même passion, grâce au NDG Film Festival et sa sélection de courts métrages exclusifs. L’occasion d’encourager des talents émergents, athlètes comme cinéastes, amoureux du monde de la glisse. Les spectateurs pourront, à l’issue des projections, voter pour le meilleur film de cette édition. Le filmmaker gagnant repartira avec du matériel offert par le partenaire SONY.

Nuit de la Glisse à Annecy
NDGCINEMA HUMAN X – SURF – @Kerby Brown ©NDGCinema-1E1A4881

À propos de “Discover Human X”

Avec ce nouveau documentaire, Thierry Donard et ses équipes suivent le parcours d’athlètes de sports extrêmes face aux enjeux climatiques de plus en plus chaotiques. Pour le réalisateur, “ les cinéastes qui travaillent dans la nature ont le rôle d’alerter et de témoigner de ce qu’ils observent”. Investi de cette mission, il contribue, accompagné par ses 30 collaborateurs, à participer à cette prise de conscience générale avec un film qui résonne comme une ode aux sports extrêmes, mais surtout aux hommes qui les pratiquent avec une passion intarissable malgré les conditions climatiques actuelles. 

Leur résilience et leur capacité à s’adapter aux conditions les plus dangereuses font de ces athlètes des êtres humains à part, des “humains extrêmes”. Ces derniers surmontent non seulement la peur, le risque, mais aussi les différents défis physiques et mentaux auxquels ils font face. Entre force, résistance et persévérance, ces hommes et ces femmes constituent des symboles de la résilience sportive. 

Le temps d’un documentaire, les spectateurs pourront se plonger dans le quotidien hors normes d’humains extraordinaires au travers d’un voyage inouï et spectaculaire dans une nature fascinante et pour le moment encore préservée. De la Colombie-Britannique au Canada, en passant par le Mont-Blanc et l’Australie, l’imprévisible côtoie l’hostile. Pour illustrer ce périple ? Les speed riders français Valentin Delluc et Ugo Gerola, les Canadiens à mountain bikes Ryan McIntosh et Christopher Beaton, les surfeurs de l’extrême Kerby et Cortney Brown et les riders de pentes raides de Chamonix Zian Perrot-Coutet, Mathieu Mouiller et Gaspard Ravanel. Bref, un sacré programme à ne pas manquer. 

Informations pratiques

Sortie simultanée en Europe le 17 novembre, précédée de 3 événements de lancements majeurs à Biarritz – Gare du Midi (3 novembre), Annecy – Pathé (11 novembre) et Paris – Grand Rex (16 novembre). 

Rendez-vous au Nuit de la Glisse cinéma Pathé d’Annecy le 11 novembre 2023.

Annecy
partiellement nuageux
9.2 ° C
11.1 °
8.9 °
100 %
1kmh
40 %
mar
21 °
mer
18 °
jeu
16 °
ven
11 °
sam
16 °