vendredi, 19, avril, 2024
spot_img
Actualités AnnecyCélébrons nos centenaires à la Fondation du Parmelan !

Célébrons nos centenaires à la Fondation du Parmelan !

La Fondation du Parmelan célèbre ses centenaires ce samedi 18 novembre 2023. Au programme : photos, cadeaux, tombola, clowns, goûter, chorale, concert, et surtout beaucoup de rencontres ! Notre journal d’Annecy vous en dit plus.

Hommage aux 15 résidents centenaires, mais aussi à leurs soignants

Ce samedi 18 novembre, rendez-vous au au 2 Rue Dupanloup à Annecy. L’EHPAD Fondation du Parmelan y célèbre ses résidents centenaires lors d’une journée qui s’annonce haute en couleur et forte en émotions. 

Après le lancement de son foodtruck et de ses triporteurs, l’EHPAD souhaite marquer le coup, et rendre hommage à ses 15 résidents centenaires, dont certains sont là depuis plusieurs décennies, mais aussi à ses soignants. Seront notamment présents à ces festivités des personnalités officielles, des membres du Conseil d’Administration et des bénévoles. Ouvert à tous, cette fête accueillera toutes les générations, et pas seulement les proches des résidents de l’EHPAD. Enfants, ado, parents, grands-parents, tous sont les bienvenus ! 

Une journée sous le signe de la longévité et du partage ! 

La Fondation proposera de nombreuses animations durant toute l’après-midi, en plaçant ses résidents au cœur de la fête. Le tout, en musique avec, notamment, la chorale des résidents et le concert du pianiste et chanteur Marc Meyer.  

À partir de 17H, le tirage de la Grande Tombola viendra clôturer cette journée placée sous le signe de la longévité et du partage avec de nombreux lots à gagner. Les billets peuvent d’ailleurs dès à présent être retirés à l’accueil de l’établissement. Les recettes du jeu seront entièrement consacrées au financement d’activités sociales au profit des résidents.  

Enfin, ce jour sera également l’occasion de mettre à l’honneur une autre vieille dame : la Fondation du Parmelan elle-même, dont l’origine remonte à 168 ans, avec la création en 1855 de l’œuvre de l’asile des vieillards d’Annecy. En 1881, cette dernière s’installait sur le site actuel pour ensuite devenir « Fondation » en 1974 sous le nom de « Maison de retraite du Parmelan », et enfin « Fondation du Parmelan » en 1985. 

Fondation du Parmelan
Les ticket de tombola peuvent déjà être retirés à l’accueil de l’établissement (2,50 €/l’unité).

Informations pratiques 

  • Rendez-vous ce samedi 18 novembre, au 2 Rue Dupanloup à Annecy, dès 14H00. 
  • Ticket tombola à retirer à l’accueil de l’établissement (2,50 €/l’unité).
  • Et pour faire un don à la Fondation, c’est par ici !  
Annecy
ciel dégagé
4 ° C
5.6 °
1.7 °
75 %
2.1kmh
0 %
ven
12 °
sam
9 °
dim
8 °
lun
8 °
mar
4 °